Page 10- Fin de notre balade, le long des pages choisies.

Publié le par Nanna

 

Je vous ai ouvert quelques pages des livres qui, pour le présent, ont le plus retenu mon attention dans le domaine de ma curiosité pour la compréhension de la vie. Ceux-ci m’ont beaucoup apporté, ils m’ont parlé du cœur. C’était notre balade le long de pages choisies.

 

Je souhaite quelques critiques bienveillantes, mais à toutes les critiques à venir pas très gentilles, voir persiflantes de ces esprits aiguisés et si sûrs d’eux-mêmes, j’opposerai ceci :

La maladie, l’approche de la mort, m’ont donné la possibilité d’écouter, d’entendre, d’apprendre par mon corps et d’admettre que l’on peut avoir un autre regard sur la maladie. Cette sorte de grâce n’est pas donnée à tout un chacun. Je l’ai reçue. D’autres aussi.

C’est juste un fait.

Alors tout naturellement, il m’a conduite à vouloir partager cet acquis.

 

Mon espoir ? Que chez mon lecteur, même un mot, un tout petit mot, puisse déclencher l’envie de mieux comprendre l’intelligence infinie de la vie.

 

« C’est par la CONNAISSANCE que l’on arrive au SAVOIR. On peut posséder intellectuellement tout le savoir du monde, sans avoir accès à la connaissance, et n’être

 finalement qu’un simple perroquet vaniteux, à la raison bien construite. »

 

C’est une remarque de Jacques Collin, mais je la partage complètement.

 

À la fin, je retiendrai :

 « Un être humain est une partie du Tout que nous appelons UNIVERS, une partie limitée dans le temps et dans l’espace » Albert Einstein.

 

Et surtout, je crois très fort à une Conscience Universelle, née avec l’Univers, une même Loi régissant toute chose.

                                                                                             

Nanna

 

Publié dans Essayer de comprendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article