Page 7 de notre balade. "Le dedans et le dehors".

Publié le par Nanna

 

Pierre Teilhard de Chardin écrivait déjà « Le moment est venu de se rendre compte qu’une interprétation, même positive de l’univers, doit, pour être satisfaisante, couvrir le DEDANS aussi bien que le DEHORS des choses – l’ESPRIT autant que la MATIERE. La vraie physique est celle qui parviendra, quelque jour, à intégrer l’homme total dans une représentation cohérente du monde ». 

Le dedans et le dehors des choses….impossible d’oublier ces mots !

 

Jean E Charon disait  plus tard « Ouvrir à la Métaphysique les portes de la Physique, c’est d’abord réclamer des physiciens qu’ils soient capables de réfléchir philosophiquement ; c’est laisser plus libre cours dans la recherche à l’imagination et à la création……..Il est grand temps, notamment, que nos physiciens se préoccupent un peu plus, sans devoir se cacher, de l’aspect “spirituel” de la matière qu’ils étudient. »

 

A ce jour, peut-on se satisfaire de la domination de notre monde matériel ? Non, bien sûr, mais je me veux confiante :

 « Il semble qu’un facteur nouveau apparaisse, un rapprochement enfin de la science et de la mystique. La physique a pour ainsi dire, dépassé le mur de la matière et découvert que tout procède de L’ENERGIE. » http://www.radio-canada.ca —

 

Puis, paradoxalement, le chemin inverse se construit. Deepak Chopra  est l’auteur de « Comment connaître Dieu » (traduit en français en 2006). Note de l’éditeur : ces mystères qui font partie intégrante de ce « champ de l’esprit » qu’a découvert la physique quantique. Explorer ce champ pour mieux connaître Dieu nous permet d’accéder à la source infinie d’énergie et de créativité qui est la matrice de notre univers.

Sa Sainteté le Dalaï-Lama a félicité Deepak Chopra pour son livre merveilleux qui s’adressant à un large public, aborde la spiritualité sous un angle scientifique.

 

Voyez, il y a peut-être matière à garder confiance ! De plus, nous sommes toujours en bonne voie pour explorer comment soigner son corps....ce n'est qu'un détour, pour une meilleure compréhension à venir.

 

nanna

 

 

 

Publié dans Essayer de comprendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article