Mon projet "dialogues medecin-patient"

Publié le par Nanna

Ajourné mon projet ! Ce qui ne veut pas dire abandonné, loin de la. Lorsque ce temps sera venu, nous parlerons des médicaments.
Cependant je ne peux me résigner à attendre encore pour venir bavarder sur le blog. Ces trois semaines sans écriture, c'est comme une éternité.

Je mesure à quel point il est devenu mon compagnon de route, alors qu'importe la fréquence des visites. Peu de lecteurs  sera toujours plus intéressant que rien du tout à partager.

Pour résumer ce qui a précédé cet article, je vais faire un emprunt à Dominique Loreau, de son livre" L'Art de la Simplicité". Ouvrage remarquable.. Elle débute sa troisième partie par ce titre  VOTRE ECOLOGIE INTERIEURE;
Comme j'aime cette formule ! En effet pour bien se porter, il faut avant toute chose, remettre de l'ordre dans son corps
et dans sa tête.

Lors d'une émission à la T.V. ces derniers jours, Joël de Rosnay soulignait avec fermeté, trois points importants à surveiller permettant d'être en forme et de vieillir en bonne santé 1)  L' ALIMENTATION
                                                                                                                      2) BOUGER SON CORPS
                                                                                                                      3) GERER SON STRESS
Si je connaissais parfaitement les deux premiers, en revanche je découvre "gérer son stress", et je réalise l'évidence :
Pas de stress du tout on perd son énergie, on s'intéresse à peu de choses, on devient mou comme "un chiffon". Donc bravo, il faut accepter le stress pour la stimulation, mais attention sans débordement, sinon on connaît très bien  tous les chagrins où cela nous conduit.

La majorité de ces questions j'ai déjà tenté de les survoler avec vous, en suggérant des attitudes à apprendre et en développant le regard sur soi. Je continuerai.
Cependant, lié finalement à ces premiers pas, je vous propose également un autre volet "Une balade le long de pages choisies". Leurs auteurs, célèbres, manifestant un intérêt grandissant sur la vision nouvelle qui se dessine sur la Vie, il me semble difficile de rester indifférent.
De quoi sommes-nous pétris, et comment situer l'humain dans l'univers ?

Ainsi, peut-être aurez-vous votre mot à dire....

Nanna

Publié dans Essayer de comprendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Nanna.<br /> <br /> Quel merveilleux accueil vous avez eu avec ce nouveau texte. Vous nous manquiez à tous. Ravi de vous retrouver.<br /> <br /> Le stress, s'il n'est pas intense ou prolongé c'est un excellent moteur, un déclencheur d'énergie. <br /> Plus que le stress lui même, c'est la gestion du stress qui est importante. Bien géré c'est positif.<br /> Il ne faudrait pas le confondre avec "le souci" qui lui doit trouver une solution. "Apaiser l'esprit". C'est une des conditions indispensables pour augmenter son capital santé.<br /> Quel défi, que d'apaiser son esprit. Cela revient souvent à s'affirmer, se comprendre et se respecter, comprendre l'autre et ses différences, comprendre la vie et les évènements. <br /> <br /> Vous nous tracez le chemin de vos futurs textes, une balade le long de pages choisies, situer l'humain dans l'univers. Je me délecte d'avance. <br /> <br /> Bonne journée Nanna et bonne journée à tous vos lecteurs.
Répondre
N
<br /> Quel merveilleux supporter vous êtes ! Je l'avoue, tous ces mots gentils récoltés depuis hier m'encouragent à continuer.<br /> L'intérêt décelé pour ma "ballade le long de pages choisies" m'interpelle. Je dois me mettre rapidement au travail, d'une part afin ne pas décevoir, mais surtout pour trouver les mots justes de<br /> tout ce qui trotte dans ma tête....en m'appuyant sur des auteurs plus avertis que moi.<br /> Amicalement nanna.<br /> <br /> <br />
M
Un article très intéressant comme je les aime. Et vous avez raison, ne pas bouger ne pas vivre de stress enlève toute énergie et motivation à tout ce qui s'offre à nous. On parle bien sûr ici du stress positif, sain et qui nous pousse à agir, la belle adrénaline que l'on a besoin dans la vie. Et non le stress malsain qui nous conduit aux maladies physiques et psychologiques.<br /> <br /> Ce livre semble très intéressant, merci pour l'info. Bonne journée Nanna.<br /> <br /> P.S. oui le blog devient un endroit où on se sent bien, où l'on a envie de venir lui parler lui écrire nos petites choses. Moi je le fais au travers ma passion animaux et nature et sur réflexions, textes, mandalas... c'est sain et cela procure une agréable sensation. <br /> <br /> Le faire pour nous avant tout c'est ce qui importe... si vous avez besoin de petits conseils ou infos pour votre blog (soit ajouter des choses ou côté administration, n'hésitez pas si je peux aider cela me fera plaisir, je le fais déjà pour plusieurs personnes :)
Répondre
N
<br /> Votre amitié, votre aide me deviennent de plus en plus précieuses. C'est déjà là une des m:eilleures raisons de ne pas avoir abandonné.<br /> Nous défendons les mêmes valeurs, et avons les mêmes tendresses...<br /> Très jolie journée.<br /> nanna<br /> <br /> <br />
A
Contente de vous revoir , c'est vrai que rester quelques jours sans pouvoir dialoguer par le net nous manque. Savoir gérer son stress!!!! voilà toute la clé de la réussite dans nos temps modernes, stress il y a , mais , même avec de bonnes résolutions, parfois c'est difficile . Impatiente de vous lire à nouveau. Josy
Répondre
N
<br /> Merci de votre marque de sympathie, cela me réconforte vraiment.<br /> A très bientôt donc.<br /> nanna<br /> <br /> <br />
L
bonjour nanna !!<br /> <br /> c'est avec plaisir que je vous retrouve !!les trois points sont fondamentaux ,comme dans beaucoup d'autre chose il a le bon et le mauvais stress le bon c'est celui qui vous fait reussir un diner pour 8 pas prévus par exemple, et celui la fait marcher pas mal de nos petites cellules je l'aime lui!!! l'autre je tente de l'apprivoisé au jour le jour <br /> a bientot nanna
Répondre
N
<br /> C'est tellement agréable de vous voir coopérer chère Laura, j'espère que nous allons marcher encore très longtemps sur ce nouveau chemin..Toute mon amitié. Nanna<br /> <br /> <br />
L
Welcome back Nanna ! Très bonne idée que cette "ballade le long de pages choisies". Cela excite déjà ma curiosité. Le nouveau look du blog est lui aussi agréable. Bonne route.
Répondre
N
<br /> Comme votre avis a beaucoup d'importance pour moi, vous me voyez ravie de vos notes.<br /> Je vous embrasse. nanna<br /> <br /> <br />