Un art de vivre, méditer.

Publié le par Nanna


                                                     La    M E D I T A T I O N  ......




                         "Je peux vous conduire jusqu'à l'eau de source, mais le seul qui puisse la boire, c'est vous-même "



"L'ART DE LA MEDITATION " de Matthieu Ricard, est un livre passionnant qui nous apprend comment et pourquoi méditer.
"Se transformer intérieurement en entraînant son esprit, est la plus passionnante des aventures. C'est le véritable sens de la méditation"
Cette lecture je l'ai reçue comme un mode de vie.  Sincèrement, si vous ne l'avez déjà , je vous souhaite de vous la procurer très vite.

Nanna.




Publié dans " Bien- être "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Nanna, j'aime écouter parler en entrevue Matthieu Ricard et ces écrits aussi. Il a justement passé il y a environ 10 jours à la télé et j'ai écouté l'émission. Cet homme dégage une très grande paix et sérénité qui nous fait du bien automatiquement. Je pense justement à me procurer un cd de lui sur la méditation à écouter soit pour se détendre ou en me couchant le soir avant de dormir.<br /> <br /> Merci pour la citation au début, j'aime beaucoup. Bonne journée Nanna,
Répondre
N
<br /> Il a une façon de présenter la méditation qui nous porte beaucoup plus loin que ce que je connaissais. Mais tu me donnes une idée, après son livre, j'ai très envie d'un CD...s'en imprégner le soir<br /> avant de dormir...<br /> Merci Mirella.<br /> <br /> <br />
L
Cher Papa Noël.<br /> <br /> Je voudrais devenir sage. Pas "gentil", je le suis déjà souvent. Sage de sagesse. Savoir ce que je sais, et savoir ce que je ne sais pas. Averti dans mes décisions, mes actions.<br /> Pourrais-tu au pied du sapin me déposer ce livre. Nul cadeau supplémentaire ne sera nécessaire. Peut être jamais je ne pourrai avoir plus beau cadeau. Le plus beau cadeau est la vie que l'on m'a donnée, le second, celui que je te demande, sera le "mode de vie" pour aviver cette flamme de vie en moi. cette flamme servira à éclairer, chauffer tous les coeurs qui en ont besoin.<br /> <br /> Merci Papa Noël.
Répondre
N
<br /> Comme c'est bon d'avoir de l'humour ! Merci de vos fidèles commentaires. Mes voeux en rêve, serait d'être magicien, pour pouvoir vous porter moi-même ce livre de Matthieu Ricard, "L'ART DE LA<br /> MEDITATION" Editions NIL. S'il y a beaucoup de chemins pour apprendre à méditer ,qui  mieux que le secrétaire du DalaÏ lama peut nous l'expliquer!......<br /> Très bon W.E.<br /> Nanna.<br /> <br /> <br />