La respiration

Publié le par Nanna

L'acidité étant un problème de santé, fondamental, avec l'article précédent il fut bien établi que l'ALIMENTATION
est une question  importante permettant de corriger voir améliorer cet équilibre acido-basique.

Mais ce n'est pas le seul facteur d'acidification . Le stress évidement, le surmenage entre autres, et surtout le manque d'oxygène.

Pierre Pallardy, le célèbre ostéopathe-diététicien a écrit de nombreux ouvrages. Tous, m'ont beaucoup aidée dans mes recherches sur la santé. J'aime sa réflexion, ses appréciations; Style agréable, posé, décortiquant des vérités premières avec simplicité. Il va droit au but.
Ses livres vous rappellent la campagne et le médecin de famille...

Il nous fait part de " sa méthode de respiration", testée avec succès auprès de  nombreux patients.Pour vous les offrir avec plus de clarté, je vous propose de lire quelques unes de ses pages, toutes les phrases entre guillemets, sont de lui.

- "Chacun sait que la respiration permet d'oxygéner les cellules, facilite la circulation du sang, et la COMBUSTION DES ACIDES. On ne peut vivre sans respirer. Tout le monde respire. Personne, ou presque ne sait respirer;
Une inspiration prend, en général, un peu plus d'une seconde; une expiration aussi. Le stress de la vie moderne, la multiplication des émotions, la sédentarité, les insomnies ou un sommeil perturbé sont responsables de l'accélération du rythme respiratoire.
Respirant de plus en plus vite, on respire de plus en plus mal. Voilà où je veux en venir. Vous ne faites appel qu'à une petite partie du potentiel de vos poumons et de vos bronches.
Par cette respiration imparfaite, précipitée, insuffisante, vous ouvrez la porte à différentes maladies, à la fatigue cardiaque, aux malaises, à la prise de poids  etc."

"Ma méthode de respiration n 'a rien à voir avec un exercice ordinaire de gymnastique respiratoire. C'est une pratique plus spirituelle, plus proche de la prière que du mouvement programmé. "

Il nous fait inspirer par le nez en comptant 5 secondes,en gonflant d'abord  le ventre puis remonter l'air . Retenir le souffle une à deux secondes en apnée. Puis expirer en cinq à six secondes, rentrant le ventre au maximum. "Cette expiration profonde permet de chasser le stress, les angoisses, toutes les idées négatives qui vous assaillent. Elle fortifie l'organisme, ELIMINE L'ACIDITÉ et les troubles fonctionnels  etc."

Je vous conseille vivement de lire sa méthode en entier, vous pourrez progresser d'une façon incroyable dans l'amélioration ou le maintient de votre santé.

A bientôt.

NANNA



Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Nanna.<br /> <br /> Encore merci pour pour toutes ces indications..... à couper le souffle.<br /> C'est bien sûr avec humour. <br /> <br /> Cette méthode, est je suppose, à appliquer le plus souvent possible?<br /> <br /> Nanna, vous avez fait encore un adepte. Savez-vous que je prêche ce que vous m'avez fait découvrir. J'ai encore eu l'occasion de glisser à un camarade de chambre, puisque je rentre de ma chimio, le rôle du terrain, de la nourriture, du mode de vie. J'ai expliqué à cet homme avec son cancer du sein bien avancé, puisqu'il n'a jamais cru bon de consulter en tant qu'homme (54 ans), que toutes ces petites actions ne le guériront pas mais contribueront à l'efficacité des traitements son corps devenant partenaire de la guérison et non obstacle à celle-ci.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
N
<br /> C'est le plus beau cadeau que vous puissiez me faire : passer plus loin l'envie de regarder la maladie d'une autre façon...<br /> Merci merci.<br /> <br /> Nanna<br /> <br /> <br />