Acide, moi ?...

Publié le par Nanna

Après avoir écrit mon article "Equilibre acido-basique", je suis allée à la pharmacie, justement pour renouveler mon papier de tournesol. Une très jeune personne m'a reçue, visiblement stagiaire. "Vous voulez quoi ?, du papier de tournesol ? attendez, je vais demander " Elle n'avait aucune idée de ce que je désirais..
Plus amusant encore, il n'y en avait pas. Revenez ce soir, je vous le commande.
Comprenez, m'a-t-on dit, on n'a pas de stock pour des produits qui ne sont plus demandés..
Alors sur mon retour,j'ai posé une même question, à trois personnes de ma connaissance : Surveillez-vous généralement votre taux d'acidité ?
Non, je ne sais même pas de quoi vous voulez parler ! d° 3 fois...

Pas de café, trop acide ? Il en faut aussi,
alors gardons ce petit plaisir, sans excès
(subtil mélange des acides et des alcalins)


Surprise, je suis allée sur Internet. Ah! au moins les explications ne manquent pas, et je relève :

Dr. Jean Cote : le cancer et toutes les maladies détestent l'alcanilité et l'oxygène....

-L'acidose est un réel problème de société ....

Michelle Boisvert : Le corps est comme la terre, il lui faut un équilibre organique pour bien se porter. La santé est un équilibre instable qui sans cesse doit être reconquis; Équilibre entre les apports alimentaires et les dépenses énergétiques.

-Comment corriger son équilibre acido-basique ? Par une réforme alimentaire. C'est le point le plus important .

Si je ne vous avais pas convaincus, faites-moi au moins ce plaisir, allez fureter sur Internet;.....j'aurais au moins l'impression de ne pas être inutile !

A  bientôt.

Nanna



Publié dans Mon histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Nanna.<br /> <br /> Ce midi, lecture de vos 4 derniers articles en famille. Discussion et lecture d'articles du net. J'ai déjà fureté.<br /> Il fallait corriger acidiose par acidose. Mais qui a bien pu mettre ces deux touches côte à côte sur le clavier !!<br /> Je me suis contenter des lectures sur acidose tissulaire. Il y avait 10 acidoses différentes. vous faisiez-vous bien allusion à celle ci ?<br /> Sujet intéressant, il ne me reste plus quà commander mon papier de tournesol. Je crains le résultat et en même temps je garde beaucoup d'espoir car tout se recoupe dans "le mode de vie" et "l'alimentation" préconisés dans le livre de D S Schreiber "anticancer".<br /> Je retourne à ces sujets qui m'occupent, c'est un investissement sur l'avenir.<br /> Merci Nanna. A bientôt, votre lecteur supporter assidu.
Répondre
N
<br /> Bonjour, Bien sûr nous parlons de la même chose. notre organisme étant composé principalement de liquides (sang lymphe sérums cellulaires : 70 % de notre poids corporel) ces liquides organiques<br /> sont pour les cellules ce que la terre est pour les plantes.<br /> L'équilibre acido-basique est un pilier de notre santé !<br /> A bientôt.<br /> Nanna<br /> <br /> <br />